mercredi 24 août 2016

L’économie numérique, danger pour la classe moyenne

La généralisation de l'économie numérique a conduit à la sacralisation du prix, qui est plus que jamais devenue la porte d'entrée de toute transaction commerciale. Pour choisir sa destination de vacances, un nouvel ordinateur ou un vêtement, la fréquentation d'un comparateur de prix est désormais incontournable. Au point de ridiculiser celui ou celle qui admettrait ne pas consommer de la sorte.
Cette tendance au toujours moins cher s'insère dans tous les pans de la vie quotidienne, jusqu'à rendre suspect l'affichage d'un prix non sacrifié. Et l'économie dite « du partage » accentue le phénomène. Même si on semble ne pas vouloir comprendre qu'un hôtelier ayant des salariés, et d'inévitables frais de structure, est soumis à des dépenses que n'a pas un particulier qui sous-loue son studio. Et qu'un automobiliste qui partage sa voiture sera toujours meilleur marché qu'un professionnel patenté du transport.
Acheter de manière raisonnable
A déconsidérer le prix, on mine la notion de valeur qui est associée au bien ou au service concerné. Cette posture est certes confortable dans la position de l'acheteur, qui semble mener la danse. Mais elle l'est moins quand on se trouve en tant qu'offreur pris dans cette spirale des enchères inversées. Or, pouvoir être un consommateur suppose d'être capable de générer des revenus. Donc que la rémunération de sa propre activité n'ait pas été réduite à néant. Certes, les salariés d'aujourd'hui tirent encore parti de ce système, mais au prix de quels renoncements débuteront les nouveaux entrants dans le monde professionnel ?
Même quand il est question de monétiser la navigation de l'internaute, par exemple avec les médias gratuits financés par la publicité, les annonceurs regardent attentivement le profil - et donc la solvabilité - desdits internautes... en considérant qu'il est vain de cibler des personnes dont le salaire ou la localisation géographique les empêcheraient d'être des consommateurs dignes d'intérêt.
Il devient urgent que les citoyens-consommateurs comprennent le mécanisme d'élaboration d'un prix pour aborder leurs achats de manière raisonnable. Le salaire décent auquel chacun aspire ne peut trouver son financement dans une quasi-gratuité systématisée. En outre, la marge constitue le fondement des investissements futurs et des réserves permettant de traverser les inévitables aléas de la vie des affaires. Sans elle, l'avenir est moins préparé et la première difficulté peut s'avérer fatale.
Source : http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211222711404-leconomie-numerique-danger-pour-la-classe-moyenne-2022418.php?kupbRyFzzxifW6MZ.99#

3 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 29 ans et j'ai reçu un diagnostic de cancer du sein, de facilité de traitement et une histoire similaire, à l'exception de ma première acceptation en tant que refus de la phytothérapie. Je ne faisais pas partie du mouvement Perséid et n’établissais vraiment de relations avec aucun d’entre eux, je ne faisais que croire en leur fonctionnement. Je dis cela parce que c’était au cours de l’utilisation de la phytothérapie Dr Itua que j’atteste maintenant que la phytothérapie est réelle, la phytothérapie Dr Itua soigne mon cancer du sein dont je souffrais depuis 2 ans. La phytothérapie Dr Itua est faite d'herbes naturelles, sans effet secondaire, et facile à boire. Si vous êtes atteint du même cancer du sein ou de tout type de maladie humaine, y compris le VIH / sida, le cancer de l’herpès, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le cancer de la peau et le cancer de la peau. , LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMME / HOMME, SORT D’AMOUR, SORT DE LOTERIE. SON EMAIL DE CONTACT / WHATSAPP: drituaherbalcenter@gmail.com/+2348149277967

    RépondreSupprimer