mardi 14 juin 2016

Une loi spéciale exonère explicitement l’UEFA et toutes ses filiales françaises de tout impôt

L’ « euro » mérite bien une chronique, surtout vu le tour très violent qu’il a pris ce week-end du côté des supporters...
La cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016 au stade de France
La cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016 au stade de FranceCrédits : L'EST REPUBLICAIN - Maxppp
Ca n’est pas tous les jours, vous en conviendrez mais il me semble que, même de la part de quelqu’un comme moi qui s’intéresse très modérément au sport (en tout cas au « sport télévisé »), et même sur notre respectable antenne qui est l’une des rares où le ballon rond n’ait pas envahi les journaux d’information, l’ « euro » mérite bien une chronique, surtout vu le tour très violent qu’il a pris ce week-end du côté des supporters. Un mort à Nice, fût-ce par accident, de dizaines de blessés à Marseille, dont l’un entre la vie et la mort, et des scènes de bagarre et de destruction en centre-ville absolument inouïes : on ne peut pas vraiment dire que l’affaire soit bien engagée, ni d’ailleurs, plus généralement, que la vieille thèse du sport comme délicieuse fête collective et comme paisible catharsis trouve son compte dans ces premiers jours de compétition. Mais, au-delà de ce constat d’évidence, il faut aussi, pardonnez-moi de succomber à mon atavisme économique, parler gros sous. Car l’on n’est pas non plus, sur le terrain financier, dans la situation exquise qu’on nous avait promise…

 Faites-vous ici allusion aux surcoûts liés aux violences des derniers jours ?

Pour partie, oui, mais pour partie seulement. Certes, les débordements de ces derniers jours ne peuvent pas ne pas s’accompagner d’un renchérissement de toute l’opération pour l’Etat, qui dit contrôles et protections supplémentaires dit forcément mobilisation accrue et, donc, dépense en plus, en hommes et en matériel - et puis les dégâts devront bien être réparés. Mais ce surcoût (dont vous remarquerez au passage qu’on ne nous a jusqu’alors pas du tout parlé) n’est qu’un tout petit élément dans un bilan global de l’euro qui, hélas, sera terriblement négatif pour l’Etat, et même pour le pays au sens large. Cela peut évidemment surprendre, on sait qu’avec plus de 100 millions de téléspectateurs par match (et il y en a désormais 51 au lieu de 31 auparavant), le championnat d’Europe des nations est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde – en fait, il se classe en troisième place derrière les jeux olympiques et la coupe du monde de football. Et puis le budget de cette enlevée de boutique, trois milliards d’euros, tout de même, laisse à penser que le pays organisateur devrait normalement s’y retrouver. En réalité, aussi curieux que cela puisse paraître, il y a, dans cette affaire, un gagnant certain, l’UEFA, de probables gagnants, les sponsors, mais aussi un partenaire perdant à tous les coups, et c’est l’hôte de la compétition…
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article150962 

3 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 29 ans et j'ai reçu un diagnostic de cancer du sein, de facilité de traitement et une histoire similaire, à l'exception de ma première acceptation en tant que refus de la phytothérapie. Je ne faisais pas partie du mouvement Perséid et n’établissais vraiment de relations avec aucun d’entre eux, je ne faisais que croire en leur fonctionnement. Je dis cela parce que c’était au cours de l’utilisation de la phytothérapie Dr Itua que j’atteste maintenant que la phytothérapie est réelle, la phytothérapie Dr Itua soigne mon cancer du sein dont je souffrais depuis 2 ans. La phytothérapie Dr Itua est faite d'herbes naturelles, sans effet secondaire, et facile à boire. Si vous êtes atteint du même cancer du sein ou de tout type de maladie humaine, y compris le VIH / sida, le cancer de l’herpès, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le cancer de la peau et le cancer de la peau. , LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMME / HOMME, SORT D’AMOUR, SORT DE LOTERIE. SON EMAIL DE CONTACT / WHATSAPP: drituaherbalcenter@gmail.com/+2348149277967

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

    RépondreSupprimer